Les vins du domaine

Brouilly 
Age moyen des vignes : 40 ans environ
Vinification : après égrappage à 60%, fermentation semi-carbonique pendant 10 à 12 jours.Mise en bouteille au printemps, sur le domaine. Il présente une robe rouge rubis soutenue. En bouche, vous découvrirez des parfums de fruits rouges bien mûrs et des tanins fins et harmonieux.A maturité entre 2 et 5 ans, il peut se garder jusqu’à 10 ans. Il accompagne idéalement des rôtis à viande blanche, gigot d’agneau et fromages crémeux.
Servir à 15°.

Côte de Brouilly
Age des vignes : 43 ans
Vinification : après égrappage à 60%, macération de 10 à 12 jours en cuve. Mise en bouteille au printemps suivant, à la propriété. Il présente une robe pourpre intense, des arômes de raisin frais et de fruits rouges bien mûrs. En bouche, il est plus structuré que le Brouilly, mais reste élégant grâce à ses tanins soyeux.Il accompagne des viandes rouges et gibiers. A maturité entre 2 et 5 ans, il deviendra élégant entre 5 à 10 ans. Servir à 15°.

Brouilly Fût de chêne
Vous trouverez une cuvée de Brouilly sélectionnée pour être patinée en
fût de chêne pendant 4 à 6 mois. Vous découvrirez un vin aux arômes vanillés et épicés avec une bonne longueur en bouche. Destiné aux amateurs de vin, passé en fût, il surprend par sa rondeur et ses tanins fondus.A déguster avec des viandes en sauces, gibiers et fromages secs. 
Servir à 15°.

Beaujolais Villages rouge 
Age moyen des vignes : 20 ans.
Vinification : après égrappage à 50%,  macération carbonique pendant 8 à 10 jours.Mise en bouteille au printemps suivant, au château. Ce vin présente une belle robe violacée. Rond et souple, il enchantera  votre palais avec ses parfums de fruits rouges et une belle complexité. Il se déguste dès aujourd’hui, mais sachez le garder (3 à 5 ans), il développera alors des arômes plus épicés. Il se marie facilement avec tout type de
plats.

Beaujolais rosé cuvée Joséphine
Issu  du cépage Gamay noir à jus blanc.

Surnommée « la belle Créole », Joséphine est née dans une grande propriété de la Martinique. Elle arrive en métropole grâce à son mariage avec Alexandre de Beauharnais, figure de la Révolution française exécuté durant la Terreur ; durant cette période, Joséphine est elle-même emprisonnée plusieurs mois. Fréquentant les salons parisiens, elle rencontre le général Bonaparte avec qui elle se remarie. Ce second mariage lui permet de devenir impératrice, mais elle se heurte à l’hostilité de sa belle-famille et à son incapacité à donner un héritier. Napoléon divorce d’elle, et elle se retire dans son domaine de Malmaison. Malgré son mariage stérile avec Napoléon, Joséphine a une importante postérité grâce aux enfants qu’elle a eus de son premier époux. Elle est aussi restée dans l’histoire pour son intérêt pour la mode et la botanique

Beaujolais Villages blanc
Issu  du cépage Chardonnay.
Age des vignes : 30 ans
Vinification : pressurage direct, puis soutirage au clair avec fermentation à basse température. Il présente une robe jaune pâle. Il vous enchantera avec son nez aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes et une bouche toute en rondeur aux notes de miel. Excellent dès la première année, il peut vieillir de 3 à 5 ans.Il se déguste en apéritif et accompagne les entrées (quiche, salades…) mais aussi les poissons.
Servir à 10°.

CREMANT DE BOURGOGNE blanc de blanc
à base de chardonnay retrouvez un vin de fête équilibré avec des bulles fines. Pour un cocktail avec de la liqueur de pêche ou seul pour finir un repas de famille.

CHATOYANT ROSE
Vin mousseux aromatique de qualité élaboré avec le plus grand soin garder les parfums du jus de raisin le tout avec seulement 8° d’alcool. Découvrez un vin mousseux soyeux et fruité, une surprise de volupté pour votre palais.Appréciez le et dégustez le, bien frais en apéritif ou bien en accompagnement d’un dessert.

Beaujolais Villages  Nouveau, sans soufre.
L’incontournable Beaujolais Nouveau, réputé dans le monde entier.
A déguster avec modération…